29 mai 2018

Mon parcours

Sensible à l’univers graphique (graphologue, spécialiste du geste graphique), c’est en 2001 que l’activité picturale attire toute mon attention. La couleur, la forme, la matière sont des sources d’émotions intenses. Par le biais de cours collectifs, je découvre différentes techniques : l’huile, l’acrylique, la gouache, l’aquarelle.

D’emblée, je suis séduite par la peinture à l’huile, sa texture, ses couleurs chatoyantes. Je puise mes premières inspirations picturales au contact des montagnes ariégeoises et apprends la technique de la peinture à l’huile auprès d’un maître impressionniste, l’artiste Pierre WOIRY (1928 – 2018).

Les aléas de la vie m’amènent sur le chemin de l’acrylique. Je m’initie à la technique des glacis à l’acrylique auprès d’un artiste en trompe l’œil, Bruno LOGAN. De plus, fascinée par la matière sensuelle du pastel, je fais mes premiers pas auprès d’une artiste Aude SALONI.

L’art pictural, l’illusion d’un espace de liberté. La peinture est une aventure solitaire, une méditation, un chemin intérieur, une forme d’évasion d’un monde agité.

Rien n’est considéré comme abouti, chaque toile est une étape sur le chemin de l’apprentissage.

“Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien.” (Socrate)