Mon parcours

Sensible à l’univers graphique (spécialiste du geste graphique), c’est en 2001 que l’activité picturale attire toute mon attention. La couleur, la forme, la matière sont des sources d’émotions intenses. Par le biais de cours collectifs auprès de l’artiste Jacqueline BAREILLE-DENAT, je découvre différentes techniques : l’huile, l’acrylique, la gouache, l’aquarelle.

D’emblée, je suis séduite par la peinture à l’huile, sa texture, ses couleurs chatoyantes. Je puise mes premières inspirations picturales au contact des montagnes ariégeoises et apprends la technique de la peinture à l’huile auprès d’un maître impressionniste, l’artiste Pierre WOIRY (1928 – 2018).

Les aléas de la vie m’amènent sur le chemin de l’acrylique. Émerveillée par le travail de certains artistes et curieuse d’apprendre, je participe à des ateliers. Je m’initie à la technique des glacis à l’acrylique auprès d’un maître en trompe-l’œil, Bruno LOGAN. De plus, attirée par la matière sensuelle du pastel, je fais mes premiers pas auprès de Aude SALONI. J’apprends la technique du portrait auprès de Ruben BELLOSO et découvre la technique de la mise en valeur auprès de Jerzy MOSCICKI.

L’art pictural, l’illusion d’un espace de liberté. La peinture est une aventure solitaire, une méditation, un chemin intérieur, une forme d’évasion d’un monde agité.

Rien n’est considéré comme abouti, chaque toile est une étape sur le chemin de l’apprentissage.

“Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien.” (Socrate)

Festival du Pastel & Dessin à Saint-Agne (24)

Le 9ème Festival du Pastel & du Dessin des Bastides  a ouvert ses portes le samedi 12 jusqu’au 27 septembre, salle municipale de Saint-Agne (24). Présentation de l’association: L’association organise chaque année des sorties et expositions locales et départementales dans le cadre du développement de l’art en milieu rural. En 2012 a été lancé le premier festival…

Plus d'infos

Exposition à St-Girons (09)

La dépêche du Midi “C’est une reprise des expos au salon, stoppées depuis un certain temps avec cette crise. Mais les gens me le demandaient, alors… C’est chouette, toujours de belles rencontres.” Renommé coiffeur pour dames et hommes, rue Desbiaux, François Descousse laisse régulièrement place sur les murs de son salon à l’expression artistique. Lumineuse…

Plus d'infos

Exposition à St-Girons (09)

“La Gazette Ariégeoise” Elle a le don de reproduire avec une approche quasi-naturelle les objets ou êtres couchés sur ses toiles. Avec une propension à représenter les visages et les regards comme s’ils étaient photographiés… alors que Nathalie Andrieu les fait surgir de son esprit, ses doigts apposant le pastel avec délicatesse et précision. Et…

Plus d'infos

Exposition à Armissan (11)

L’independant. Les belles peintures de Nathalie Andrieu exposées à la mairie d’Armissan. C’est vraiment une très belle exposition qu’il est donné de voir actuellement à la mairie. En effet, la Narbonnaise Nathalie Andrieu expose ses œuvres de grande qualité et réalisées tout en finesse. C’est ainsi que la présidente d’Art-Missan a décrit cette artiste souriante…

Plus d'infos