Mon parcours

Sensible à l’univers graphique (spécialiste du geste graphique), c’est en 2001 que l’activité picturale attire toute mon attention. Les couleurs, les formes, les matières sont des sources d’émotions intenses.

Émerveillée par le travail de certains artistes, je participe à différents ateliers. Je m’initie à la technique des glacis à l’acrylique avec Bruno Logan. De plus, attirée par la matière sensuelle du pastel et la possibilité qu’offre ce médium de prendre son temps, je fais mes premiers pas auprès d’artistes maîtres en la matière, Aude Saloni, Ruben Belloso, Jerzy Moscicki, Aurélio Rodriguez Lopez. Je pratique la technique du pastel depuis 2018. Par le biais du style figuratif, je tente à travers des jeux de lumière de donner de la vie, d’imprimer une émotion à des objets du quotidien. Ce qui me caractérise le mieux : la curiosité d’apprendre, la persévérance, la patience et la détermination.

L’art pictural, illusion d’un espace de liberté, la peinture est une forme d’évasion d’un monde agité. Rien n’est considéré comme abouti, chaque toile est une étape sur le chemin de l’apprentissage.

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. » (Socrate)